La Maison

Les chambres d’hôtes se situent au sein d’une ancienne magnanerie de grande superficie au cœur d’un petit vallon, entourée par la tranquillité des bois. La maison possède une terrasse orientée plein sud permettant de profiter d’une vue imprenable sur les Cévennes. De nombreux sentiers de promenade invitent à la découverte des vals environnants.

Passant sous une large voûte en pierre, où les hirondelles viennent chaque année renforcer leurs nids de glaise, l’entrée conduit à une vaste cour intérieure couverte. En été, il fait bon s’y asseoir à l’ombre durant les heures de canicule, ou bien le soir pour profiter d’une atmosphère exceptionnelle, aux chandelles, durant notre Halte gourmande. Depuis la cour, il est possible d’accéder à la partie la plus ancienne de la maison. La terrasse du toit donne sur une autre place entourée de glycine centenaire, idéale pour se reposer en été. Sont également à votre disposition une grande salle de séjour munie d’une cheminée ainsi qu’une salle à manger.

La maison se trouve dans un vallon bénéficiant d’une faune et d’une flore des plus riches. Les châtaigniers et les micocouliers y côtoient diverses espèces animales, comprenant faisans, renards, sangliers, hiboux et chauves-souris, de même qu’une multitude d’oiseaux tant diurnes que nocturnes.

L’endroit possède un emplacement privilégié, au carrefour de nombreuses activités et de plusieurs sites touristiques régionaux : la Bambouseraie et le petit train à vapeur d’Anduze, le parc national des Cévennes, les gorges de l’Hérault, de l’Ardèche et du Tarn, plusieurs grottes remarquables comme celles des Demoiselles, de Trabuc ou de Draguignan, les plages méditerranéennes et le pont du Gard, sans oublier les villes d’Avignon, Montpellier et Nîmes, abritant nombre de festivals de danse, de théâtre et de musique chaque année.

En rénovant cet ancien mas datant de 1481, notre priorité a été de mettre l’accent sur la simplicité et la tranquillité des lieux, afin d’en faire un véritable havre de paix pour les visiteurs. Des œuvres d’art contemporain sont en outre exposées dans les différentes pièces de la maison.

Notre Halte gourmande, disponible sur réservation du mercredi au dimanche en soirée, se compose d’un dîner surprise gourmet au tarif de 49 euros par personne (sans les boissons).

Des menus spéciaux au tarif de 89 euros par personne (sans les boissons) sont par ailleurs proposés les jours de fêtes (Saint-Valentin, Pâques, Pentecôte, Réveillon).

Notre offre comprend également des séjours de bien-être et de relaxation, des séjours escapade gourmande et des séjours escapade gourmande pour les fêtes.

Le petit déjeuner est inclus dans la réservation. Le buffet propose un vaste choix, avec notamment du yaourt maison, plusieurs variétés de pains aux diverses céréales, de nombreuses confitures et des fruits (viennoiseries disponibles sur demande). En matière de boissons, l’offre est là encore abondante : jus d’orange, café (torréfié dans une petite brûlerie locale et préparé dans une cafetière italienne), thé vert ou noir de qualité supérieure, chocolat chaud. Riche et complet, notre buffet de petit déjeuner vous apportera force et bien-être pour toute la journée.

Les réservations peuvent être effectuées par téléphone, courriel ou bien en ligne.

réserver en ligne

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.